Biorésonance

La biorésonance: qu’est-ce que c’est ?

Toute substance émet une énergie vibratoire à une longueur d’onde et une fréquence caractéristique propre. Le corps humain, ses cellules, tissus, organes émettent un faisceau d’ondes électromagnétiques. C’est entre autre ainsi que nos cellules communiquent entre-elles afin d’assurer l’homéostasie de l’organisme tout entier. Lorsque des facteurs exogènes, le stress par exemple, ou des substances toxiques telles que les virus, bactéries, pollutions, métaux lourds, perturbent le métabolisme cellulaire, la communication entre les cellules est parasitée. La biorésonance est une méthode non invasive qui permet une analyse fonctionnelle, reflétant la structure et l’interaction des cellules et organes du corps humain avec son environnement.

SAM_0922

Dans le cadre de leur programme d’entrainement pour leurs cosmonautes, l’agence spatiale russe a intégré les principes et l’utilisation de la biorésonance. Ils se sont en effet rendus compte que certains de ceux-ci, une fois en orbite circumterrestre, développaient des perturbations que ni les entrainements intensifs, ni les batteries de tests auxquels ils avaient été soumis sur terre n’avaient pu anticiper.

Ils ont donc revu leurs programmes et y ont intégré la biorésonance, avec le succès que nous constatons, les cosmonautes russes détiennent le record de durée en orbite autour de la terre.

Les appareils utilisés permettent d’analyser les champs énergétiques de notre corps, mais aussi des substances avec lesquelles notre corps interagit.

Quand consulter pour une séance de biorésonance ?

La biorésonance est intimement liée à la naturopathie. Celle-ci est fortement imprégnée par l’approche hippocratique de l’Homme et son célèbre aphorisme: “Que ton aliment soit ton médicament”.

Je m’intéresse particulièrement à l’alimentation et suis attentivement les progrès de la recherche concernant le microbiote, ces bactéries qui colonisent notre tube digestif. La formation en micronutition et le diplôme que j’ai obtenu auprès de la Société Suisse de Micronutrition font partie des connaissances de base dans ce domaine en plein développement.

Vous êtes sportif ? quels que soient vos objectifs, vous désirez travailler sur vos performances ? éviter les “baisses de régime” ? éventuellement les blessures ? La biorésonance permet d’améliorer votre confort et de ré-harmoniser votre terrain.

La biorésonance peut également apporter une amélioration du confort dans les cas de:

  • digestion capricieuse,
  • douleurs,
  • ballonnements,
  • alternance diarrhée-constipation,
  • coup de pompe après les repas,
  • difficultés de concentration,
  • agitation,
  • troubles du sommeil,
  • algies diverses,
  • suite d’anesthésie et de chirurgie,
  • problèmes de peau (eczéma, acné, prurit, urticaire)
  • migraines, céphalées,
  • allergies,…

Déroulement d’une séance:

-Un entretien préliminaire permet d’échanger des informations sur les raisons de votre visite et l’historique de votre santé (maladies, traumatismes, etc…)

-Pendant la séance vous êtes confortablement allongé, habillé de vêtements confortables.

-Le lien avec l’appareil se fait via des électrodes (LED) placées autour de votre tête, à vos poignets et chevilles.

-Une séance dure en général 60 minutes.

-La fréquence et le nombre des séances sont adaptés aux processus de ré-harmonisation de votre terrain.

Pour plus d’informations:

Livre: Le charme discret de l’intestin – Giulia Enders

Video: Le ventre, notre deuxième cerveau (54’37”)

Follow by Email
Facebook
LinkedIn